Excel comment séparer le contenu d’une cellule

Comment découper un texte en K parties ? Pour diviser un texte en K parties, comptez d’abord le nombre total de caractères N et divisez N/K=X pour obtenir X le nombre de caractères par groupe.

Comment séparer nom et prénom dans une cellule Excel ?

Comment séparer nom et prénom dans une cellule Excel ?

Cliquez sur l’onglet Données. En haut de la colonne du prénom et du nom de vos contacts, cliquez sur pour mettre en surbrillance toute la colonne. Voir l'article : Comment utiliser worldremit. Cliquez sur Texte en colonnes (Convertir). Sélectionnez Délimité et cliquez sur Suivant.

Comment séparer 2 mots dans une cellule Excel ? Sous l’onglet Données, dans le groupe Outils de données, cliquez sur Convertir. L’assistant de conversion s’ouvre. Sélectionnez l’option Détaché si ce n’est déjà fait, puis cliquez sur Suivant. Sélectionnez les séparateurs pour définir les endroits où vous souhaitez diviser le contenu de la cellule.

Comment extraire le prénom d’une cellule Excel ? Pour extraire ou obtenir des prénoms à partir de noms complets, les fonctions LEFT et SEARCH peuvent vous aider, la syntaxe générique est :

  • =GAUCHE(nom,CHERCHE( » « ,nom)-1)
  • =DROITE(nom,LEN(nom)-FIND(« * »,SUBSTITUE(nom, » « , »* »,LEN(nom)-LEN(SUBSTITUE(nom, » « , » »)))))
Articles populaires

Excel comment séparer le contenu d’une cellule en vidéo

A lire sur le même sujet

Comment diviser un mot ou un nombre en cellules séparées dans Excel ?

Comment diviser un mot ou un nombre en cellules séparées dans Excel ?

Kutools for Excel’s Split Cells Feature est un outil puissant qui vous permet de diviser le contenu des cellules en colonnes ou lignes séparées avec des séparateurs spécifiés. Lire aussi : Comment avoir deezer gratuit ios. En même temps, il peut également diviser le texte et les chiffres en deux colonnes.

Comment diviser des mots dans Excel? Sélectionnez la cellule ou la colonne contenant le texte à fractionner. Choisissez Données > Convertir. Dans l’assistant de conversion, sélectionnez Séparer > Suivant. Choisissez les délimiteurs pour vos données.